Biographie

Fils de pasteur protestant, Jean-Pierre Cornier est né le 6 Octobre 1931 à Caudry, une petite ville du Nord de la france.

Après des études techniques et un passage de trois ans dans l'armée dont il ressort avec un brevet de mécanicien avion, JP Cornier part le 14 Avril 1954, pour le compte d'une Société Cotonnière, en Oubangui Chari, pays de l'Afrique de l'Est. Sa jeune épouse, ausssi belle que courageuse, le rejoindra trois mois après et partagera sa vie de travail, d'aventures et d'épreuves pendant quarante ans.

C'est à Bambari que JP Cornier apprendra l'essentiel de son métier avec les meilleurs spécialistes de la profession. C'est à Bambari aussi que le jeune couple aura trois enfants. Fort d'une solide expérience, JP Cornier quittera la RCA en 1970 et servira en Côte d'Ivoire, au Cameroun, au Bénin. Il prendra une retraite partielle en 1994, mais effectuera alors de nombreuses missions d'assistance technique, au Tchad, au Mali, au Burkina Faso, au Vietnam, en Tunisie, au Nigéria et de nombreuses fois au Bénin. Il a cessé ses missions en 2007 pour se consacrer à sa famille et à l'écriture.

Histoires de Petit Blanc

Histoires de Petit Blanc
JP Cornier